juin
1
2012

Ce week-end, la Bourse de Paris se transforme en paradis du vin !

Les 2 et 3 juin 2012, la 6ème édition du Salon du vin de France envahit le temple de la finance parisienne pour vous proposer une session dégustation des plus grands vins du monde !

Salon de la revue du vin de France

Le temps d’un week-end, le palais Brogniart se transforme en paradis de la dégustation ! La Revue du vin de France y organise la 6ème édition de son salon du vin… Au programme : 250 domaines prestigieux viennent présenter leurs meilleurs millésimes ! Au total, c’est plus de 1 200 vins que vous allez pouvoir découvrir. Bon, je vous déconseille de tous les tester, parce que sur deux jours, ça risque d’être hard et vous risquez de terminer aux urgences… Une seule chose est sûre : le choix va être très dur !

Amatrices fidèles de notre bon vieux terroir français, des nouveaux crus d’exceptions provenant d’Argentine, du Chili, de Californie ou d’Australie, amoureuses des petits bijoux italiens ou espagnols, fans de bio, défenseuses des petits producteurs, épicuriennes et gourmandes dans la vie de tous les jours… Précipitez-vous ! Pour une fois que le meilleur du vin vient à nous au cœur même de la capitale, dans un lieu aussi beau que le Palais Brogniart, on aurait tort de s’en priver !

Pendant deux jours, les cours de la Bourse seront remplacés par le flot des goulots… Une bonne excuse pour découvrir ce lieu historique ! Et puis qui sait, vous allez peut-être y dénicher la perle rare, THE bouteille trop bonne qui fera le bonheur de votre maman pour sa fête, dimanche ?

Palais Brogniart Salon revue vin de France

© Palais Brogniart/Revue vin de France

Mais attention, vous ne serez pas les seules à vous aventurer au milieu des vignerons : en 2008, plus de 10 000 visiteurs avaient accouru à cette fête organisée par La Revue du vin de France, premier magazine européen consacré aux grands vins (quand même…).

Bon aller, une petite mise en bouche ? Voici la liste des thèmes concoctés tout spécialement pour l’événement… De quoi préparer votre programme de visite !

  • Made in China : mettez vous à la page de vins inédits provenant de l’Empire du Milieu, accompagnés des dégustateurs de la RVF et de sa version chinoise Pu Tao Jiu Ping Lun.
  • BIO dynamie : vous êtes un fervent défenseur du bio et du durable ? Venez goûter des vins 100% naturels !
  • Le Bar éphémère : grande tendance 2012, ce bar so hype présentera les 1ers Grands Crus Classés et Grands Crus Classés de Bordeaux… Non je ne sais pas encore où il sera situé exactement ni quel sera la trajectoire la plus courte pour y arriver le plus rapidement possible avant tous les autres soiffards pour être bien sûr d’avoir la chance de goûter quelques goûtes de ces précieux nectars.
  • L’espace Jeunes Talents : pour faire un peu de pub sur les espoirs de la profession. Big up !
  • Ateliers mets et vins : pour vous aider à concocter votre prochain dîner so classy ou juste en mettre plein les yeux à votre chéri et être tout à fait sûre qu’il ne vous quittera plus jamaiiiiiiiiis …

Alors, pour découvrir le meilleur du meilleur du monde du vin, vous initier à la dégustation ou simplement passer une après-midi qui change un peu, munissez-vous de 16€ , assurez-vous d’être bien majeure (on ne sait jamais, des fois que vous soyez particulièrement précoce…) et rendez-vous au Palais Brogniart, situé 28 Place de la Bourse dans le 2ème arrondissement, dès samedi 2 juin à 10h !

Infos pratiques :
Salon de la RVF
Samedi 2 et dimanche 3 juin 2012, de 10h à 19h

Palais Brogniart, 28 place de la Bourse, 75002 Paris

Prix d’entrée : de 16 à 21 €

Facebook comments:

Leave a comment

VIN POUR TOUTES

Tagcloud