déc
4
2013

Des Bulles Sinon Rien : la cave à Champagne du Marais

A l’occasion des fêtes de fin d’année, on se fait plaisir ! Quoi de mieux que de siroter une coupe de Champagne dans un lieu unique pour se mettre dans l’ambiance ?

Pour Noël, je vous dévoile mes adresses préférées à Paris où siroter le divin breuvage. Chaque semaine, une nouvelle trouvaille ! Aujourd’hui, je vous présente Des Bulles sinon Rien, une cave à Champagne qui fait aussi bar à boire et à manger et qui prouve que dans le Marais, il n’y a pas que des adresses bobos ! La preuve : Des Bulles sinon Rien est certainement l’adresse la plus authentique et la plus accueillante de Paris dédiée au Champagne. Défaites-vous de l’image précieuse et ultra luxe à laquelle on associe habituellement cette boisson dorée (à grand renfort de coups marketing et d’étiquettes prestigieuses) et découvrez ici des vins sublimes mais sans chichis, bien plus abordables et tout aussi merveilleux… Le tout servi dans une cave voûtée qui vous fait voyager au cœur des plus belles réserves champenoises.

Au total, Des Bulles sinon Rien propose plus de 90 références de Champagne. Quelques grandes maisons telles que Deutz ou Billecart-Salmon côtoient des producteurs de talent : Stéphane Coquillette, maison Charles Ellner, Baujet-Jouette, Franck Bonville… La liste est longue ! Si vous y connaissez peu en matière de Champagne et que vous avez envie de vous laisser guider pour découvrir de jolies pépites et définir un peu mieux ce qui vous plait le plus, laissez-vous guider ! Et si vous voulez goûter avant d’acheter, installez-vous sur l’un des tabourets de bar, au beau milieu de la cave voûtée, et savourez une coupe. Vous vous laisserez vite prendre au jeu et finirez peut-être par partager une bouteille entre amis autour d’un en-cas (autrement : gare à la gueule de bois si vous avez le ventre vide !). Que vous rameniez la bouteille chez vous ou que vous la consommiez sur place, le prix ne change pas, et ça c’est magique ! La maison est décidément accueillante et généreuse puisqu’elle n’exerce pas de droit de bouchon… Une adresse à retenir je vous dis !

champagnes des bulles sinon rien

Et pour ceux qui ont soif d’en apprendre d’avantage sur le Champagne, sachez que des dégustations sont régulièrement organisées et des ateliers ainsi que des cours d’œnologie sont proposés. Vous pourrez y déguster 4 champagnes servis avec des accompagnements à grignoter pour 60€ par personne. La maison vous donne aussi ses conseils pour constituer la cave à Champagne de vos rêves ou choisir le Champagne de votre mariage selon votre budget et vos goûts. Enfin, Des Bulles sinon Rien accueille les après-midi entre filles pour les enterrements de vie de jeunes filles. Une bonne idée si la future mariée est fana de petites bulles dorées ! Au programme de ce moment girly : 3 coupes par personne avec des accompagnements à grignoter et un petit cours de dégustation, le tout pour 45€ par personne (pour des groupes de 5 à 20 personnes).

Des Bulles Sinon Rien

Infos pratiques :
Des Bulles sinon Rien
16 rue Elzévir – 75003 Paris
Tél. : 09 83 74 25 04
www.desbullessinonrien.com
Ouvert du mardi au jeudi de 14h à 22h et les vendredi et samedi de 14h à minuit. Le dimanche, ouverture de 14h à 20h.
 

Mes autres adresses Champagne à Paris :

 L'Atelier de Pablo, déc, brocante et Champagne                      

L’Atelier de Pablo,                                   La Bulle du Collectionneur,

déco, brocante… et Champagne !     bar à Champagne éphémère à Paris

 

Dilettantes, la maison du Champagne à Paris

Dilettantes, des Champagnes de terroir

à Saint-Germain-des-Prés

 

Facebook comments:

Leave a comment

VIN POUR TOUTES

Tagcloud