fév
22
2013

Le Rosé de Provence des Brangelina bientôt en vente !

Dans quelques jours, vous pourrez déguster le premier cru rosé produit par le couple mythique formé par Angelina Jolie et Brad Pitt. Gros coup marketing, mais bien pensé, puisque pour mener à bien ce projet, ils se sont associés à des vignerons de talent : la famille Perrin, propriétaires de renom dans la région, possédant notamment le Château de Beaucastel, à Chateauneuf du Pape. Il aurait été surprenant que Brad et Angelina fassent appel à n’importe qui pour démarrer une production mettant en jeu leurs patronymes… « Mis en bouteille par Jolie-Pitt & Perrin ». Belle étiquette !

Habitué à cultiver des vignes de qualité et à produire des crus dans les règles de l’art, Marc Perrin a donc pour mission de donner naissance à un rosé d’exception et  100 % bio. Mission impossible ? Pas le moins du monde ! Car le Château de Miraval, où la famille des Brangelina a établi son quartier d’été, s’étend sur un domaine de 500 hectares -dont 30 de vignes- et bénéficie du terroir exceptionnel de Correns, (le premier village bio de France !) où il se situe. Dans ce paysage idyllique, les vignes s’étalent sur de superbes terrasses en pierre restaurées dans le respect des traditions et nichées à 350 mètres d’altitude, sur des sols calcaires permettant un drainage optimal de chacune d’elle… De quoi cultiver des raisins en excellente santé sans utiliser le moindre produit chimique.

miraval

La cuvée Jolie-Pitt est donc très prometteuse ! Et pour achever de séduire les amateurs de beaux produits, le couple hollywoodien ne pouvait pas opter pour une mise en bouteille banale (une bonne vieille bouteille de rosé de Provence, ça aurait fait un peu tâche…) C’est donc dans un packaging ultra glamour, rappelant le Champagne Ruinart, que vous pourrez déguster la cuvée Miraval Côtes de Provence 2012 (compter 15€ chez votre caviste). Corps bombé, étiquette ronde et discrète, couleurs et motifs design, évocation discrète du nom des producteurs… Un sans faute.

Cuvée Miraval Jolie-Pitt Perrin

Le ton est donné : à partir du mois de mars, le vin à votre table sera rosé, savoureux, bio et design. On parie que vous ne boirez que ça pour vos apéros ensoleillés cet été ?

About the Author:

Facebook comments:

Leave a comment

VIN POUR TOUTES

Tagcloud