fév
20
2014

Le guide des adresses parisiennes de Vinpourtoutes sur Wine Chic Travel

En ce début d’année, on ne peut pas dire que je vous ai inondées de posts… Mais voyez-vous, j’ai deux bonnes excuses très valables pour expliquer cette absence virtuelle. Donc lisez bien attentivement ce qui suit avant de décider si oui ou non, vous souhaitez me squeezer de votre blogroll.

 

Excuse #1

La première raison de mon silence est que depuis quelques semaines, je suis privée de l’une de mes activités favorites : la dégustation de vins. Mais pourquoi une telle décision insensée ? Non je n’ai pas perdu la boule ni décidé de me lancer dans un régime 100% déprime et 0% plaisir. Si je dois renoncer (temporairement hein ?) à l’un des plaisirs les plus savoureux de la vie, c’est tout simplement parce que je n’ai plus (trop) le droit d’y toucher. Y plonger mes narines grandes ouvertes : aucun problème. Déguster puis recracher : possible mais compliqué, étant donné que je n’y prends pas trop de plaisir, mon palais ayant décidé de ne plus réagir à la délicatesse des crus mais uniquement de se sentir agressé (et violemment qui plus est) par les tanins… Enfin, savourer et avaler goulument de pleines gorgées de pinard… Finito (ou presque), et ce pour les 6 prochains mois encore !*

 

Excuse #2

La deuxième raison est que je ne vous ai pas complètement laissées tomber et que j’ai bien bossé de mon côté pour vous concocter une petite sélection de mes meilleures adresses chic spéciales VIN à Paris. Vous les trouverez sur le site de voyages et de découvertes œnotouristiques Wine Chic Travel.

Cave Augé Paris © Office du Tourisme et des Congrès de Paris - Alain Potignon

Classées par quartiers -répartis sur la rive droite et la rive gauche-, ces adresses ont été choisies avec le plus grand soin. Coups de cœur, infos sur les tarifs, horaires d’ouvertures, conseils… Vous devriez normalement trouver dans ce guide les renseignements nécessaires pour choisir dans quel bar à vin pour passerez votre prochaine soirée parisienne ! En espérant vous faire découvrir de nouveaux lieux mémorables, je vous souhaite une belle lecture : www.winechictravel.fr/route-vins-paris.

 

*Je rappelle qu’il est bien entendu fortement déconseillé à la femme enceinte de boire de l’alcool pendant toute la durée de sa grossesse. Les incidences de l’absorption d’alcool sur le fœtus, même en faible quantité, n’étant encore pas trop connues, il vaut mieux s’abstenir et jouer la prudence.

About the Author:

Facebook comments:

Leave a comment

VIN POUR TOUTES

Tagcloud