oct
26
2012

Little Red Door : le nouveau bar à cocktails à tester d’ugence

Encore une nouvelle adresse à découvrir ! Dans le quartier ultra prisé du Carreau du Temple -près de République à Paris-, où les terrasses, les bars branchés et les restos design poussent comme des champignons, une « Little Red Door » s’est ouverte…

Little Red Door Paris

Elle ressemble à l’une des petites portes poussées par le lapin du dessin animé « Alice au Pays des Merveilles », et elle vous donne en effet accès à un univers qui fait rêver ! Au menu : ambiance feutrée, lumière tamisée, bougies… Et un mixe vitaminé de meubles tapissés de patchworks multicolores accompagnés de coqs disséminés ça et là (il faudra vous y faire, c’est l’emblème du bar). Pas de doute il y a bien un peu de Lewis Caroll dans l’air :-) Vous y retrouverez aussi tout ce qui fait le charme de ce vieux quartier de Paris, à commencer par les superbes murs en pierres apparentes.

Mais ne vous y trompez pas ! Le cadre est très agréable, mais c’est surtout pour savourer ses cocktails que vous allez vous presser de découvrir ce nouveau bar.

Cocktails Little Red Door

Cocktails Polish Coing-cidence et Cosmonaute, Little Red Door

 

Si vous avez été séduites par le Candelaria ou l’Experimental bar, alors vous ne serez pas déçues ! Au Little Red Door, être barman est un art, et le cocktail une œuvre précieuse et unique. Précieuse parce qu’il vous faudra débourser 12 € pour la déguster (quand même) et unique car ici on vous fait des cocktails sur mesure. Une carte d’environ 10 décoctions maison vous est proposée. Elle a été entièrement créée par les experts de la maison, guidés par les conseils d’un nez, s’assurant de l’harmonie parfaite de chaque mélange (quand je vous dis que c’est de l’art…). Polish Coing-cidence, Cosmo-naute… Les noms font rêver et chaque cocktails est un délice. Si vous avez une envie particulière, n’hésitez pas à le dire au barman ! En quelques questions, il saura de vous tout ce qu’il lui est nécessaire pour vous créer une boisson sur-mesure. Attention à ne pas trop en abuser :-)

Pour les plus peureuses, les classiques peuvent être également demandés au bar. Il seront sûrement un peu revisités -pardon, améliorés-, pour votre plus grand plaisir. C’est ainsi que le Cosmopolitain devient ici Cosmonaute : vodka, liqueur de Cointreau et de fleur d’oranger, jus de raisin et jus de citron… Un pur délice à faire goûter d’urgence à Carrie Bradshaw !

Cocktail Little Red Door

Enfin, si vous avez besoin de convaincre votre Jules pour qu’il vous accompagne, rassurez-le en lui disant qu’il n’est pas obligé de jouer à la fille, parce qu’au Little Red Door, on sert non seulement des cocktails ultra virils à base de wisky fumé et de gingembre, mais aussi des bières artisanales (deux Lilloises : Saint Rieul et Psychadelia et une Allemande : Crew), et enfin de très bons vins ! La carte est maigre mais les crus proposés excellents et originaux. En blanc, je vous recommande le Santorini du domaine Sigalas. Comme son nom l’indique, il est produit à Santorin, l’île grecque. Très minéral (quand il est bien froid, on sent presque l’iode, c’est fou !) et frais, il a un nez envoûtant et en bouche, il n’est pas du tout décevant. Très savoureux, il s’attarde et renvoie même une note de clou de girofle en fin de parcours. L’équipe a eu un gros coup de cœur en le découvrant un soir au resto et le voilà à la carte…

Vin blanc Santorini

Vous voilà prévenues. Je vous invite à vite découvrir cette adresse avant qu’elle ne soit envahie par tous les bobos du quartier et que vous ayez à faire la queue pour y avaler une assiette apéro accompagnée d’un cocktail dément.

Sur ce, bon week-end à toutes et bonnes dégustations !

 

Informations pratiques :
Little Red Door
60 rue Charlot, 75003 Paris
Tél. : 01 42 71 19 32
Plus d’infos sur www.lrdparis.com

 

 

 

 

 

Related Posts

About the Author:

Facebook comments:

Leave a comment

VIN POUR TOUTES

Tagcloud