fév
8
2013

Saint-Valentin : quel vin pour déclarer votre flamme ?

Oui, la Saint-Valentin est une fête commerciale et vous n’avez pas besoin d’elle pour gâter votre chéri(e).

On est bien d’accord. Néanmoins, on n’a jamais trop d’occasions de déclarer sa flamme ou de redire à son amoureu(x)se à quel point on l’aime. Je profite donc de cette période chargée de romantisme pour vous présenter un vin parfait  pour laisser votre passion s’exprimer !

Le vin a toujours été une très jolie façon de laisser libre court à ses sentiments. En offrir et surtout en partager à deux peut faire naître bien des romances et des couples heureux.

Alors, pour vous aider à lui redire combien vous l’aimez, voici un vin rouge qui ne manque pas de piment !

Pasion de Bobal

Pasión de Bobal 2010, Bodegas Sierra Norte

J’ai un scoop pour vous : le filtre d’amour existe bel et bien ! Non seulement il est efficace et fera exploser les sens de votre promis(e), mais en plus il est sacrément bon… Derrière sa jolie robe sombre un brin mystérieuse, ce vin très intense (autant que votre amour ?) vous embaume d’arômes sensuels de fruits noirs sucrés, de réglisse, d’encens voir même de thé fumé, relevés d’une touche de bois savamment dosée. Une fois en bouche, ils se font plus sucrés et la douceur vous emplit le palais, transformant la cerise noire en pruneau baignant presque dans un sirop caramélisé… Vous l’avez compris,  Pasión de Bobal est très, très gourmand.

Mais d’où vient donc ce nectar exotique dont vous ignoriez l’existence ? Il vient d’un pays gorgé de soleil… L’Espagne ! Plus précisément de la région de Valence, dont je suis originaire. (Je vous invite, au passage, à vous échapper un de ces jours pour faire la route des vins de l’appellation Utiel-Requena dont il est issu. Une balade au cœur de paysages superbes, à la découverte de crus aussi exceptionnels que généreux).

Le cépage à partir duquel ce vin est fait s’appelle le Bobal. Il est propre à cette région et se rapproche de la syrah, cultivée dans le sud de la France. Si vous n’avez jamais goûté de vin venant du coin, alors vous n’avez probablement jamais savouré ce cépage très particulier. Une bonne excuse pour vous faire découvrir ce vin original qui a décidément tout pour me plaire : non seulement c’est une vraie gourmandise provenant d’une région chère à mon cœur, mais il est, en plus, cultivé en agriculture biologique. Enfin, son étiquette est canon et il ne coûte pas cher du tout !

Pasion de Bobal

J’espère que votre dégustation vous enchantera autant que moi. Il m’a tellement plu que j’envisage même de le servir à mon mariage… En espérant qu’il permettra à mes invités de partager un moment à la fois doux et intense, comme la passion !

Informations pratiques
prix : 7.01 €
Où l’acheter : http://vinosensis.com

About the Author:

Facebook comments:

Leave a comment

VIN POUR TOUTES

Tagcloud